Préparation:
15 min.
Prêt en:
15 min.

À tous les gourmands, en couple, en trio, échangiste, amoureux, pas amoureux, anti-valentin, les groupes de copines, les groupes de copains… mais surtout aux gens seuls. Ce dessert est pour vous, il est jouissif, il est doux, il est fort, il est calin… À ne surtout pas partager!!! Un Trifle à ma façon…

Ingrédients:

  • 20 cl de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de chantilly fix
  • 3 parts de brownies faits maison ou non
  • 100 g de mascarpone

Méthode de préparation:

1Préparer la chantilly. Il vous suffit juste de prendre les ingrédients qui suivent : crème liquide, sucre vanillé et chantifix. Couper les brownie en dés et réserver.

2Dans un saladier, mélanger le mascarpone, le fromage blanc, le sucre glace et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Rincer les fraises et les équeuter. Couper en petits dés, ajouter un peu de sucre et une cuillère à soupe de jus de citron. Mélanger le tout.

3On commence le montage des verrines : placer dans le fond du verre une bonne cuillère à soupe de la préparation au fromage blanc-mascarpone puis répartir par dessus des morceaux de brownies.

4Une à deux cuillères à soupe de fraises par dessus les morceaux de brownies. Recommencer à partir du mélanger fromage-mascarpone et finir par les fraises. Pour le final, ajouter par dessus le tout un peu ou beaucoup de chantilly. Saupoudrer de déco sucrée et émietter du brownies. Réserver au frais avant de servir.

Nb de personnes:

4