Préparation:
20 min.
Prêt en:
320 min.

L’idée de ce dessert est venue en voulant allier fruits de saison et dessert incontournable ! C’est comme cela que m’est venue l’envie de faire un tiramisu aux abricots. Cette recette est facile à faire, il faut juste prendre en compte qu’il faut le laisser reposer quelques heures au frigo.

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 150 g de sucre glace
  • 250 g de mascarpone
  • 1 grande boite d’abricots au sirop
  • 1 paquet de palets breton

Méthode de préparation:

1Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez au fouet les jaunes avec le sucre glace puis ajouter le mascarpone. Mélangez bien pour obtenir une consistance homogène. Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au mélange jaune d’œuf/sucre glace.

2Réservez la préparation au frigo pendant le temps de découpe des abricots, surtout s’il fait chaud pour éviter que le mélange ne « tombe ». Versez le sirop des abricots dans une assiette creuse et coupez les fruits en lamelles ou en cubes.

3Passons maintenant au montage des verrines. Trempez légèrement un palet breton dans le sirop d’abricot de chaque côté et émiettez-le grossièrement pour le mettre au fond de la verrine. Conservez les palets restants, émiettez-les et mettez-les de côté.

4Recouvrez ensuite du mélange de mascarpone puis d’une couche généreuse de morceaux d’abricots. Recouvrez enfin par une couche de mascarpone et réservez au frais pour 5h minimum. A la sortie du frigo de vos verrines, recouvrez les verrines des palets bretons émiettés et servez aussitôt !

Nb de personnes:

6