Préparation:
15 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
30 min.

C’est le dessert préféré de mon homme. Super simple à faire et tellement délicieux. Des blancs d’oeufs battus en neige et servis sur une onctueuse crème anglaise.

Ingrédients:

  • 6 ‘œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 litre de lait
  • 1 bâton de vanille coupé en deux dans la longueur
  • 60 g de sucre

Méthode de préparation:

1Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les blancs en neige très ferme.

2Mettez le lait, la vanille et le sucre dans une grande casserole. Faites chauffer le lait, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Dès les premiers frémissements, retirez la vanille, baissez à feu doux.

3Prenez une grosse cuillère à soupe de blancs d’oeufs et faites-les pocher dans le lait chaud pendant 1 minute en les retournant 1 fois. Faites de même avec le reste des blancs. Réservez les blancs cuits dans un plat.

4Filtrez le lait puis remettez-le sur le feu. Battez les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier. Versez le lait bouillant en filet sur ce mélange. Remuez vigoureusement au fouet et sans arrêter.

5Remettez la crème sur le feu et faites-la épaissir en remuant sans cesse. La crème est prête lorsque la mousse a totalement disparu et que le mélange nappe le dos d’une cuillère. Laissez-la refroidir.

6Une fois que la crème anglaise est froide, versez-la dans des coupelles à dessert, puis déposez dessus un blanc en neige cuit.

Nb de personnes:

6