Préparation:
15 min.
Cuisson:
70 min.
Prêt en:
85 min.

Un cake à la banane qui sera particulièrement délicieux si vous le dégustez un peu tiède. Utilisez des bananes bien mûres, votre gâteau sera plus moelleux et moins sec.

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levrue chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire
  • 1 cuillère à café de sel
  • 3 bananes très mûres, écrasées
  • 1 cuillère à soupe de lait

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 165°C (thermostat 5-6). Graisser un moule à cake, si possible en Pirex™.

2Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de sodium alimentaire et le sel. Dans un autre saladier, mélanger les bananes, le lait et la cannelle. Enfin, dans un troisième saladier, battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter les œufs entiers au mélange à base de beurre, en battant bien entre chaque œuf. Puis incorporer la purée de banane et ensuite, le mélange à base de farine. Quand tout est bien mélanger, incorporer les pépites de chocolat sans trop remuer puis verser cet appareil dans le moule préparé.

3Cuire dans le four préchauffé pendant environ 1 heure et 10 minutes. Piquer la lame d’un couteau pour vérifier la cuisson ; elle doit ressortir propre et sèche. Laisser refroidir 10 minutes au sortir du four, puis démouler et laisser refroidir complètement (ou presque !) sur une grille. Ne pas trancher le cake quand il est trop chaud sinon, il va se décomposer.

Nb de personnes:

10