20 min.
10 min.
30 min.
Ce plat chinois, mélange de bœuf, poivrons et champignons s’accompagne d’un riz pilaf.
Ingrédients:
- 350 g de romsteck ou de faux-filet, coupé en lanières fines dans le sens contraire des fibres
- 2 cuil. à soupe de sauce de soja
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
- 1 cuil. à soupe de xérès sec ou de Noilly
- 1 cuil. à café de gingembre frais, finement haché
- 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol
- 1/2 cuil. à café d’huile de sésame
Méthode de préparation:
1Dans une jatte, mélanger la sauce de soja, le vinaigre, le xérès et le gingembre. Ajouter le romsteck et le retourner plusieurs fois dans la sauce pour bien l’en imprégner.
2Dans une large poêle à fond épais, faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol à feu moyen. Égoutter la viande en réservant la marinade. La faire sauter dans l’huile chaude pendant 1 minute à feu vif, en la tournant constamment avec une spatule métallique. Lorsque la viande a changé de couleur, la retirer à l’aide d’une écumoire et la réserver dans une assiette.
3Dans la même poêle, faire chauffer la seconde cuillerée d’huile de tournesol et l’huile de sésame; y ajouter l’oignon, l’ail, les poivrons, les champignons et faire sauter à feu vif pendant 1 minute, sans cesser de tourner. Mouiller avec la marinade et poursuivre la cuisson pendant encore 4 à 5 minutes.
4Incorporer la viande, laisser bien réchauffer, puis verser la Maïzena diluée. Baisser la chaleur et remuer à la cuillère en bois jusqu’à ce que la sauce épaississe. Transvaser dans un plat de service préalablement chauffé et servir aussitôt.
Nb de personnes:
4