Préparation:
30 min.
Prêt en:
30 min.

Une recette qui ne fera pas l’unanimité, mais que personnellement je trouve très sympa : des chips à l’ancienne, nature, trempées dans du chocolat fondu. Le snack de demain ! On peut aussi tremper des bretzels, du popcorn, des noix, bref, un peu tout ce que l’on veut.

Ingrédients:

  • 455 g de chocolat au choix, coupé en morceaux
  • 600 g de chips dentellées

Méthode de préparation:

1Verser les 3/4 du chocolat dans un saladier en verre et placer sur une casserole d’eau frémissante. Faire fondre le chocolat en remuant régulièrement jusqu’à ce que le chocolat parvienne à une température de 43°C. Utiliser un thermomètre à viande ou à confiserie pour vérifier la température.

2Dès que le chocolat arrive à la bonne température, retirer le saladier de la casserole d’eau puis incorporer le reste du chocolat. Remuer jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu et arrive à 32°C. Si vous goûtez le chocolat du bout des lèvres, il devra vous paraître froid.

3Avec une pince, tremper les chips dans le chocolat, l’une après l’autre. Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, en commençant par le point le plus loin de vous et en revenant vers vous, de façon à ne pas faire couler de chocolat sur les chips déjà prêtes. Laisser refroidir jusqu’à ce que le chocolat ait durci.

Nb de personnes:

16