Préparation:
10 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
40 min.

Recette fait avec des fonds de frigo. Une amie m’avait déjà dit que les concombres cuits c’était très bon, il me restait la moitié d’un concombre donc je m’en suis servie

Ingrédients:

  • 4 cuisses de canard
  • 1/2 concombre
  • 2 bonnes tranches de melon
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 1 échalote

Méthode de préparation:

1Préchauffez le four th.6 (180°C). Faire cuire les cuisses de canard pendant 40 minutes. Pendant ce temps éplucher et couper le concombre en rondelles et le melon en morceaux. Faire dégorger le concombre dans une assiette creuse en mettant du sel dessus. Une fois les cuisses de canard cuites les couper en morceaux et les réserver.

2Verser 1 l d’eau additionnée des cubes de bouillon et du cumin dans une casserole. Porter à ébullition. Peler l’échalotes puis la hacher. Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir les échalotes pendant 2 minutes.

3Ajouter le riz, mélanger pendant 2 min et saler légèrement. Arroser petit à petit du bouillon de cuisson et laisser cuire pendant 17 min en mélangeant souvent. A mi-cuisson, ajouter le concombre, le melon et le canard coupés en morceaux. Une fois cuit servir aussitôt.

Nb de personnes:

4