30 min.
45 min.
1515 min.
« L’essayer, c’est l’adopter ! Avec une bonne purée ou une embeurrée de choux. » Une recette qui permet d’utiliser le chocolat comme une épice. Il faut faire mariner le lapin toute la nuit dans du vin rouge pour bien le parfumer.
Ingrédients:
- 1 lapin coupé en morceaux
- 2 oignons émincés
- 2 carottes en rondelles
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- 2 gousses d’ail
- 4 grains de genièvre
Méthode de préparation:
1La veille, mettre à mariner les morceaux de lapin, les oignons émincés, les carottes en rondelles, le thym, le laurier, l’ail, le genièvre. Mouiller à hauteur avec le vin rouge, réserver.
2Le lendemain, égoutter la viande, conserver la marinade, mettre les morceaux de lapin d’un côté, les carottes et les oignons de l’autre. Tailler le lard en gros dés.
3Faire revenir les lardons dans votre sauteuse ou cocotte avec l’huile d’olive, ajouter les morceaux de lapin et laisser roussir légèrement quelques minutes. C’est le moment de rajouter vos rondelles de carottes et vos oignons émincés. Saupoudrer la farine. Bien mélanger la préparation, saler et poivrer puis mouiller avec le vin rouge de la marinade, préalablement filtré.
4Cuire doucement 45 minutes à 1 heure environ.. Quand le civet est cuit, filtrer la sauce, rectifier l’assaisonnement et ajouter la cuillère à café de cacao en poudre. Bien mélanger. Napper vos morceaux de lapin et servir.
Nb de personnes:
4