Préparation:
15 min.
Cuisson:
28 min.
Prêt en:
43 min.

Noisettes, poires, un mélange vraiment savoureux… Avec ce dessert, non seulement vous faites du bien à vos papilles, mais vous enrichissez également votre corps en acides gras polyinsaturés de qualité, nécessaires pour votre santé cardio-vasculaire. C’est aussi une façon toute douce de vous apporter des protéines végétales, des fibres, des vitamines B, E, du magnésium, ainsi que du zinc, du potassium, du phosphore, du cuivre et du fer.

Ingrédients:

  • 65 g de noisettes moulues
  • 1 cuillère à café d’huile de coco fondue
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 pincée de sel

Méthode de préparation:

1Préparation des fonds de tartelette : Mélanger à la main tous les ingrédients des fonds de tartelettes, jusqu’à ce que les noisettes moulues s’humidifient suffisamment pour former une boule. Réserver au frais environ 1/2 heure.

2Préparation de la garniture : Faire cuire les poires coupées sur feu doux environ 5 minutes. Ajouter la purée de noisettes, l’arrow root, la vanille, mélanger délicatement, poursuivre la cuisson 6 à 7 minutes toujours en remuant, sans écraser les poires. Sur feu éteint, ajouter au goût une pointe de stévia. Réserver.

3Préchauffer le four à 175°C. Tapisser deux petits moules à tarte de papier cuisson. Étaler les fonds de tartes dans les moules. Mettre au four pour 15 minutes.

4Laisser refroidir les fonds de tartes sur une grille. Ajouter les poires.

Nb de personnes:

2