Préparation:
15 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
45 min.

Cette recette de beignets sucrés est une adaptation des prestigieux beignets soufflés du Cameroun. C’est un incontournable sur le buffet de toutes les réceptions. Je dois la réussite de cette recette à une maman togolaise qui m’a montré comment les réussir. Adepte du pas trop sucré, j’ai revu le sucre à la baisse et le résultat est… à juger par ceux qui l’essayeront !

Ingrédients:

  • 25 cl de lait
  • 9 g de levure de boulanger
  • 125 g sucre
  • 125 g de beurre
  • 4 gros œufs

Méthode de préparation:

1Mélanger le lait et la levure dans un premier bol et réserver (le mélange peut mousser un peu).

2Dans un deuxième bol, fouetter le sucre avec le beurre, puis ajouter les œufs et continuer de mélanger. Incorporer le contenu du premier bol (lait+levure) et mélanger le tout.

3Ajouter ensuite le sel, le zeste de citron vert et une partie de la farine puis mélanger. Ajouter le reste de farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Il n’est pas nécessaire de laisser reposer cette pâte avant de la frire.

4Porter l’huile de friture à 175ºC. Il est important de maintenir entre 170ºC et 175ºC pendant toute la cuisson.

5Prendre la pâte dans la main et former des petites boules en coupant chaque fois la pâte entre le pouce et l’index (voir photo ou mieux la vidéo sur mon site web). Faire frire les beignets quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Procéder en plusieurs fournées jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.

6Égoutter sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Les beignets sont prêts pour dégustation!

Nb de personnes:

75