Préparation:
15 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
40 min.

La panna cotta est de loin mon dessert préféré avec sa texture douce et veloutée. Celle-ci est parfumée au chocolat blanc et à la cardamome et servie avec une compote de canneberges et oranges au gingembre. Un dessert de fête !

Ingrédients:

  • 8 cosses de cardamome
  • 35 cl de crème liquide entière
  • 25 cl de lait
  • 1 gousse de vanille fendue en deux, graines réservées
  • 2 cuillères à café de gélatine
  • 350 g de chocolat blanc finement haché

Méthode de préparation:

1Placer les graines de cardamome dans une petite poêle et les faire griller pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent fragrantes et que les cosses commencent à noircir. Verser dans un mortier et piler.

2Dans une casserole moyenne, verser la crème, la moitié du lait, la poudre de cardamome, la gousse et les graines de vanille. Porter à petite ébullition sur feu moyen vif puis laisser infuser pendant 10 minutes hors du feu.

3Mélanger le restant du lait et la gélatine dans un bol et laisser reposer pendant 5 minutes.

4Mettre le chocolat blanc haché dans un saladier et verser par-dessus la préparation de crème et de lait tiède ainsi que le mélange de lait et de gélatine. Laisser reposer une minutes puis mélanger avec une spatule jusqu’à obtention d’une consistance homogène et veloutée. Passer la préparation dans un chinois puis verser dans 6 verrines ou ramequins. Réfrigérer pendant au moins 4 heures (si possible pendant une nuit).

Nb de personnes:

6