Préparation:
15 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
25 min.

Des cookies moelleux et épicés ! C’est original et délicieux ! Attention, la préparation en soit est très rapide, mais il faut laisser à la pâte le temps de reposer. L’idéal est de s’y prendre la veille !

Ingrédients:

  • 110 g de margarine
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 œuf battu en omelette
  • 125 g de courgettes râpées
  • 250 g de farine

Méthode de préparation:

1Dans une jatte, travailler la margarine et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange lisse et crémeux. Ajouter l’œuf battu en omelette et incorporer la courgette râpée. Dans un autre saladier, combiner la farine, le sel et la cannelle. Incorporer le tout à la préparation à base de courgettes puis ajouter les raisins secs. Couvrir la pâte d’un torchon propre et sec et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure (toute la nuit, c’est encore mieux !).

2Préchauffer le four à 190 degrés C (thermostat 6/7). Graisser une plaque à pâtisserie. A l’aide d’une cuillère à café, déposer des petits monticules de pâte sur la plaque, en prenant soin de les espacer d’au moins 5 cm les uns des autres.

3Faire cuire 8 à 10 minutes dans le four préchauffé puis laisser refroidir quelques minutes au sortir du four avant de déposer les biscuits sur une grille.

Nb de personnes:

36