Préparation:
20 min.
Cuisson:
120 min.
Prêt en:
140 min.

Un petit classique à ma façon.
« Cette recette traditionnelle revisitée est très parfumée gr6ace au laurier et au thym et très gourmande grâce aux saucisses de Montbéliard. » (L’équipe Allrecipes France)

Ingrédients:

  • 400 g de palette de porc
  • 6 feuilles de laurier
  • 3 pincée de thym
  • 4 saucisses (de Montbéliard de préférence ou dans le même genre)
  • 2 carottes

Méthode de préparation:

1Si nécessaire faire dessaler la viande (la tremper pendant 2 heures dans l’eau froide, en changeant l’eau de temps en temps). L’égoutter et la mettre dans un faitout, couvrir d’eau, poivrer. Ajouter les aromates et porter à ébullition, puis cuire pendant 1 h 30 en écumant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter les saucisses à cuire préalablement piquées et poursuivre la cuisson durant 15 min.

2Éplucher les carottes et l’oignon puis les tailler en fine brunoise. Dans une casserole chaude, faire suer les lardons pendant 3 min. Y ajouter les carottes et les oignons. Les faire revenir pendant 3 minutes puis verser les lentilles et les nacrer pendant une minute.

3Recouvrir d’1,5 litre d’eau, saler légèrement et poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 1h30 Pour le dressage, disposer les lentilles dans un plat. Tailler la palette et le saucisson en tranches épaisses, les ajouter aux lentilles et servir aussitôt.

Nb de personnes:

4