Préparation:
15 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
30 min.

Les oeufs mimosas sont au citron et au persil, ils se servent sur un lit de lentilles. Vous pouvez les servir en entrée mais aussi en apéritif dinatoire.

Ingrédients:

  • 6 oeufs frais
  • 150 g de lentilles vertes du Puy
  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 1/2 jus de citron

Méthode de préparation:

1Cuire les oeufs dans l’eau bouillante pendant 10 à 12 minutes. Les passer sous l’eau froide et retirer les coquilles. Pendant ce temps, mettre les lentilles dans une casserole et les recouvrir d’eau. Porter à ébullition et cuire pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps. Passer les lentilles sous l’eau froide et les mettre dans un saladier.

2Couper les oeufs en deux et retirer le jaune. Ecraser les jaunes d’oeufs à la fourchette dans un bol, ajouter la mayonnaise, le persil, le jus de citron, le sel et le poivre. Bien mélanger et garnir les blancs d’oeufs avec ce mélange.

3Verser l’huile et le vinaigre sur les lentilles. Mélanger et ajouter l’échalote, le sel et le poivre. Déposer une cuillère à soupe de salade de lentilles dans une verrine et placer un oeuf mimosa dessus. Faire de même avec le reste des ingrédients. Servir frais.

Nb de personnes:

6