Préparation:
15 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
30 min.

« Un plat à réaliser avec vos petites têtes blondes ou brunes… » Une recette idéale pour les enfants car elle est ludique et on utilise des ingrédients 0 problème !

Ingrédients:

  • Sauce marinara maison ou pas
  • 200 g de spaghetti non cuits
  • 4 saucisses style Francfort, Knaki…
  • 1 dizaine de feuilles de basilic
  • Du gruyère

Méthode de préparation:

1Faire chauffer la sauce marinara dans une casserole à feu doux. Puis dans une autre faire chauffer de l’eau salée pour cuire les pâtes et les saucisses ensemble. Pendant ce temps là, couper les saucisses en rondelles selon l’épaisseur de votre choix. Enfiler plusieurs spaghettis (5-7 tiges) non cuits au centre de chaque rondelles de saucisse. (J’ai fait l’erreur de ne mettre que 2 tiges et c’était pas terrible.)

2Enfoncer plusieurs rondelles sur les mêmes spaghettis pour obtenir une guirlande de saucisse. C’est le moment de faire participer les enfants. Mettre les spaghettis-saucisses dans la casserole d’eau chaude et laisser cuire selon les indications du paquet environ 8-10 minutes. Rincer et hacher le basilic.

3Une fois que c’est bon, verser la sauce sur les pâtes et mélanger délicatement afin de ne pas casser la guirlande. Dresser les assiettes, parsemer de basilic haché et de gruyère et servir immédiatement.

Nb de personnes:

4