Préparation:
60 min.
Prêt en:
240 min.

Une recette facile et rapide à préparer, et surtout, sans cuisson. La base de ce cheesecake est faites avec des biscuit, la garniture est un délicieux mélange de mascarpone parfumé au citron, et comme beaucoup de cheesecakes, vous pouvez le préparer la veille, ce qui ne gâche rien.

Ingrédients:

  • 15 biscuits émiettés (style Petit Beurre™, Speculoos)
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre roux ou de cassonade
  • 50 g de beurre fondu

Méthode de préparation:

1Dans un saladier, mélanger les miettes de biscuits, le sucre roux (ou la cassonade) et le beurre fondu. Tasser cette préparation dans un moule (23 cm de diamètre environ) pour faire un fond de tarte. Mettre le moule au réfrigérateur le temps de préparer la garniture du cheesecake.

2Dans une jatte, mélanger le mascarpone, la crème liquide, le lait concentré et le zeste des citrons. Petit à petit, incorporer le jus des citrons. Battre le tout avec un fouet électrique pendant environ 10 minutes. Plus longtemps vous battez la crème, meilleure elle sera.

3Verser la garniture dans le moule sur le fond de tarte bien froid et égaliser la surface. Remettre le gâteau au réfrigérateur et le laisser ainsi quelques heures pour qu’il se raffermisse un peu.

Nb de personnes:

8