Préparation:
30 min.
Cuisson:
15 min.
Prêt en:
75 min.

Ces pâtisseries orientales sont garnies de noisettes et d’amandes en poudre, puis parfumées à l’eau de fleur d’oranger. Les cornes de gazelle ne doivent être trop dorées, alors surveiller la cuisson !

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • un peu d’eau

Méthode de préparation:

1Mettre la farine dans un saladier et former un puits. Verser au centre le beurre fondu, le blanc d’œuf, le sel et l’eau de fleur d’oranger. Malaxer la pâte avec les mains en ajoutant un peu d’eau si nécessaire. Former une boule de pâte et laisser reposer 30 minutes.

2Pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant, la poudre d’amande, les noisettes en poudre, le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Malaxer le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Graisser une plaque à pâtisserie ou bien la recouvrir de papier sulfurisé. Etaler finement la pâte sur un plan de tracail propre et légèrement fariné. Découper des cercles de pâte à l’aide d’un verre. Déposer une petite cuillère à café de garniture au centre de chaque morceau de pâte.

4Replier la pâte en deux, sceller les bords en pressant la pâte avec le bout des doigts, puis détendre le tout pour former une corne ou un croissant.

5Placer les cornes de gazelle sur la plaque à pâtisserie et enfourner pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

6Laisser refroidir quelques minutes avant de les rouler dans un bol de sucre glace.

Nb de personnes:

8