Préparation:
10 min.
Prêt en:
490 min.

Voici l’astuce pour une délicieuse chantilly qui ne contient pas de lactose, pas de produit animal… bref, une vraie chantilly vegan (ou végétalienne). Comme pour une chantilly à base de crème, le secret, c’est de la crème bien froide pour commencer (ici, de la crème de coco) et du matériel aussi très froid (batteur, saladier…).

Ingrédients:

  • 1 boîte de conserve de lait de coco (sans sure ajouté)
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (plus ou moins en fonction des goûts)
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Méthode de préparation:

1Réfrigérer la boîte de conserve de lait de coco pendant 8 heures ou toute la nuit. Placer le bol et le fouet d’un robot sur pied au frigo ou au congélateur pendant au moins 1 heure avant de commencer à préparer la chantilly.

2Ouvrir la boîte de lait de coco et, en prenant soin de ne pas la secouer, retirer délicatement toute la crème de coco épaisse qui sera remontée à la surface. La verser dans le bol du robot. Garder l’eau de coco qui se trouve au fond de la boîte de conserve pour un autre usage (on peut la boire, tout simplement, ou l’ajouter à un smoothie).

3Fouetter la crème de coco sur vitesse moyenne pour commencer (pour ne pas que ça gicle partout). Puis passer à la vitesse maximum et fouetter jusqu’à obtention de becs d’oiseaux, comme pour une chantilly normale. Compter environ 7 à 8 minutes. Ajouter le sucre en poudre et la vanille et fouetter encore 1 minute. Goûter pour ajouter encore un peu de sucre au besoin.

Nb de personnes:

4