Préparation:
30 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
120 min.

Un gâteau très simple à faire, style quatre-quarts, que l’on décore avec du Kitkat® et des Smarties® pour le plus grand bonheur des enfants. Pas la peine d’avoir beaucoup de temps ni beaucoup de talent en décoration ou en pâtisserie, et pourtant, vous verrez, le résultat sera toujours un succès phénoménal.

Ingrédients:

  • 230 g de beurre ramolli
  • 230 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 œufs entiers
  • 230 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • le zeste de 2 petits citrons bios

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et graisser un moule à charnière rond.

2Battre en crème le beurre avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Incorporer les œufs entiers et bien mélanger puis tamiser la farine avec la levure et tout mélanger ensemble. Pour terminer, ajouter le zeste de citron, remuer pour qu’il soit bien réparti dans la pâte.

3Verser dans le moule préparé et enfourner. Faire cuire environ 30 à 40 minutes dans le moule préchauffé.

4Après 30 ou 40 minutes, vérfier la cuisson en piquant la lame d’un couteau au centre du gâteau ; lorsqu’elle en ressort propre et sèche, le gâteau est prêt. Le sortir du four et le laisser refroidir complètement.

5Pendant que le gâteau refroidi, préparer sur la table le dessin qui sera réalisé avec les Smarties® (cela rendra la décoration plus facile ensuite et sans surprise).

6Démouler le gâteau. Au besoin, passer le nappage ou le glaçage au bain-marie pour qu’il soit suffisamment liquide et en recouvrir tout le dessus du gâteau puis disposer les Smarties® comme prévu.

7Napper ensuite les bords du gâteau de nappage ou de glaçage et placer les Kitktas® debout les uns contre les autres sur tout le pourtour du gâteau. Lorsqu’on a fait tout le tour, nouer un ruban autour du gâteau. C’est prêt !

Nb de personnes:

1