Préparation:
15 min.
Cuisson:
02 min.
Prêt en:
17 min.

Cette belle tarte est parfaite quand vous avez des invités ; elle impressionne, et elle est riche et rapide à faire ! Il suffit de quelques minutes pour la préparer mais il faut la laisser au moins 8 heures au frais avant de la servir. Elle peut être faite dans un plat à tarte de 20 ou de 23 cm.

Ingrédients:

  • 350 g de morceaux de chocolat noir.
  • 35 cl de crème épaisse
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace tamisé
  • 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
  • 1 pâte à tarte chocolatée de 23 cm de diamètre.

Méthode de préparation:

1Dans un plat allant au micro-onde, mélanger le chocolat et la moitié de la crème. Faire cuire sur puissance maximale pendant une minute ou deux en remuant toutes les 30 secondes jusqu’à ce que ce le mélange soit homogène. Mettre à température ambiante. Ajouter le sucre et la vanille. Mettre de coté.

2Battre le reste de la crème dans un petit bol jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Battre le tout à grande vitesse un tiers du mélange à la fois. Bien mélanger l’ensemble et mettre à la cuillère sur la pâte dans le moule à tarte.

3Mettre au réfrigérateur au moins 8 heures avant de servir.

4Pâte à tarte chocolatée:

5Pour faire un pâte à tarte chocolatée maison, mélanger 175 g de miettes de gâteaux au chocolat avec 90 g de beurre fondu; mettre le mélange dans un moule à tarte de 20 ou 23 cm légèrement huilé et appuyer fermement sur les bords et sur le fond du moule.

6Astuce:

7Pour servir, saupoudrer légèrement d’une fine couche de poudre de cacao et mettre une touche de chantilly sur chaque part.

Nb de personnes:

8