Préparation:
85 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
120 min.

Des petits biscuits légers et très craquants, parfumés au citron et aux amandes. Ils se conservent très bien pendant des semaines, et font par conséquent un petit cadeau idéal.

Ingrédients:

  • 400 g de farine
  • 2 1/2 cuillères à café de levure chimique
  • 125 g de beurre ramolli
  • 200 g de sucre en poudre
  • 3 œufs

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 190 degrés C (thermostat 6/7). Légèrement graisser une plaque à pâtisserie ou la recouvrir de papier sulfurisé.

2Combiner la farine et la levure chimique et réserver. Dans un grand saladier, travailler ensemble le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et aéré. Incorporer les œufs un par un en battant bien après chaque œuf, puis ajouter le zeste de citron et l’extrait d’amandes. Incorporer la farine en remuant jusqu’à ce que la pâte soit lisse, puis ajouter les amandes concassées.

3Diviser la pâte en deux et former 2 pains d’environ 30 cm de long et 5 cm de large. Les placer sur la plaque à pâtisserie en laissant environ 10 cm entre les deux puis les aplatir légèrement. Battre le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux et en badigeonner le dessus des deux pains.

4Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant environ 1 heure.

5Préchauffer le four à 170 degrés C (thermostat 5/6). Couper les deux pains en biseau pour former des tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Coucher ces tranches à plat sur la plaque à pâtisserie et les faire cuire à nouveau 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Faire refroidir sur une grille.

6Note :

7Préparer les biscuits plusieurs jour à l’avance. Les conserver dans un sac en plastique pour les ramollir un peu. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, mettez-les dans une boîte hermétique.

Nb de personnes:

36