Préparation:
40 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
75 min.

Ce gâteau est très simple et plait beaucoup aux petites filles. La recette du gâteau est celle du fondant au chocolat à laquelle on peut ajouter des framboises si les enfants aiment. Attention, il faut réaliser deux fondants au chocolat dans des moules carrés ou ronds ; l’un des fondants sera un peu plus petit que l’autre en matière de superficie.

Ingrédients:

  • 125 g de chocolat noir Nestlé Dessert
  • 115 g de beurre découpé en morceaux
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 60 g de farine

Méthode de préparation:

1Pour les fondants au chocolat : Préchauffer le four sur 180 degrés C. Faire fondre le chocolat noir dans une casserole avec un peu d’eau à feu TRÈS doux. Retirer du feu et ajouter le beurre.

2Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter les 3 jaunes d’oeufs un à un, mélanger, puis ajouter la farine.

3Dans un autre récipient, monter les blancs en neige bien fermes, puis les incorporer à la pâte déjà prête. Verser le mélange dans un moule rond ou carré préalabalement beurré. Mettre au four et faire cuire pendant 35 minutes. Recommencer pour préparer le deuxième fondant.

4Démouler les deux gâteaux avec précaution, et couper un des deux gâteaux un peu plus petit que l’autre pour pouvoir les juxtaposer tout en ayant la place pour les tours (cf photo). Poser le petit gâteau sur le plus gros.

5Pour le montage : Faire fondre le chocolat blanc dans une casserole avec un peu d’eau à feu TRÈS doux.

6Rouler chaque cône dans le chocolat blanc puis aussitôt dans le sucre rose. Les mettre debout sur une assiette puis aussitôt au réfrigerateur pendant 15 minutes pour que le chocolat ne dégouline pas.

7Ajouter au reste de chocolat blanc une pointe de colorant alimentaire rose. Une pointe suffit ! L’étaler sur la surface du gâteau du dessus (le plus petit).

8Lorsque le chocolat des cônes a suffisamment solidifié pour ne pas couler, placer les 4 cônes sur les coins du gâteau.

9Faire des murailles de framboises entre les cônes et sur le gâteau supérieur, ainsi que sur le sommet de chaque cône.

10Ajouter des figurines de fées ou de princesses ; personnellement, j’ai aussi couvert mon plat de présentation avec du tulle rose.

Nb de personnes:

8