Préparation:
15 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
45 min.

Une recette raffinée, parfaite en dessert ou pour le thé ! Utilisez une pâte sablée ou brisée toute faite, vous gagnerez du temps ! Vous pouvez bien-sûr remplacer la margarine par du beurre !

Ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte à tarte
  • 250 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine tamisée
  • 3 cuillères à soupe de Maïzena™ tamisée
  • 40 cl d’eau

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7). Beurrer un moule à tarte et dérouler la pâte. Piquer avec une fourchette. Poser du papier aluminium ou sulfurisé et recouvrir de haricots secs. Cuire une dizaine de minutes. Sortir le moule du four et laisser refroidir.

2Dans une casserole sur feu moyen, mettre le sucre, la farine et la Maïzena™, l’eau, le jus et les zestes des citrons. Fouetter et faire chauffer en fouettant régulièrement. Lorsque le mélange a épaissi, ajouter la margarine, puis les jaunes en fouettant constamment. Laisser épaissir encore environ 5 minutes.

3Retirer le mélanger du feu et le verser dans la pâte à tarte. Battre les œufs en neige avec une pincée de sel. Lorsque les blancs sont fermes, verser petit à petit le sucre glace. Répartir la meringue sur la tarte et enfourner pendant 20 minutes.

Nb de personnes:

1