Préparation:
15 min.
Prêt en:
15 min.

Les pépins de citrouille sont souvent négligés. Ils constituent pourtant un en-cas délicieux et peuvent se déguster tels quels ou grillés. Pour retirer les pépins, suivez ces trois étapes.

Ingrédients:

  • 1 citrouille

Méthode de préparation:

1Maintenir la citrouille fermement dans une main et avec l’autre casser le pédoncule si il est présent. Placer la citrouille sur une surface plane et avec un couteau bien tranchant, couper soigneusement la citrouille en deux.

2Évider à la cuillère les pépins et la pulpe du cœur de la citrouille et déposer sur une planche à découper. Séparer les pépins de la pulpe fibreuse et placer les pépins dans une passoire. Utiliser la chair de la citrouille pour d’autres délicieuses recettes : soupe, purée, tarte…

3Passer les graines sous l’eau froide et bien les rincer pour éliminer les fibres. Étaler les graines lavées sur plusieurs couches d’essuie-tout puis placer un morceau d’essuie-tout par dessus et éponger. Placez les graines dans un endroit frais et sec jusqu’au moment de servir ou les faire griller au four. Ces graines peuvent être utilisées dans nombre de recettes.

Nb de personnes:

1