Préparation:
15 min.
Cuisson:
60 min.
Prêt en:
435 min.

Pour les amateurs de desserts au citron, en voilà un qui devrait vous faire littéralement fondre de plaisir! Réalisé avec des galettes bretonnes et très peu de sucre, il ne sera pas trop écœurant !

Ingrédients:

  • 2 paquets de galettes bretonnes
  • 90 g de beurre fondu
  • 700 g de fromage blanc (1 pot et demi de délice de chez Sachet™ pour Tahiti, pour ceux d’entre-vous qui vivent ailleurs qu’à Tahiti choisir un fromage blanc bien onctueux à 30% ou 40% de mg, ou du Philadelphia™)
  • 160 g de sucre
  • 3 œufs battus
  • 3 citrons verts (zestes et jus)

Méthode de préparation:

1Préparation du fond : Mettre les biscuits dans un sac congélation, se munir d’un bon rouleau à pâtisserie et s’en donner à cœur joie (allez-y franchement!) jusqu’à ce qu’ils soient réduits en chapelure grossière. Les verser dans un saladier. Y ajouter le beurre fondu, bien mélanger.

2Découper un rond de papier cuisson, le déposer au fond du moule, puis des bandes qui recouvriront les parois du moule (ça c’est carrément galère !) Une fois le moule parfaitement chemisé, y tasser les biscuits écrasés dans le fond et réserver au frais.

3Préparation de l’apareil : Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre, les œufs battus et les zestes râpés des citrons. En ce qui me concerne, j’ai également rajouté le jus de 2 citrons.

4Après avoir fait chauffer votre four à 150°C (thermostat 5) durant 10 minutes, y mettre votre moule environ 1h00 à 1h10. Sortir le moule du four et le laisser refroidir 1 heure à température ambiante puis mettre au frais environ 5 heures.

5Pour la déco : Au bout d’une heure de réfrigération, verser, sur le dessus du cheesecake, quelques cuillères à soupe de marmelade de citron fondue à feu doux, tiédie et additionnée de brisures d’écorces d’orange confites et des lamelles de combava.

Nb de personnes:

1