Préparation:
25 min.
Cuisson:
45 min.
Prêt en:
70 min.

Ces crêpes sont très faciles à faire. Utiliser un reste de poulet rĉti et des légumes verts surgelés. Servez avec de la salade.

Ingrédients:

  • 120 g de farine tamisée
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf battu
  • 30 cl de lait demi-écrémé
  • 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol

Méthode de préparation:

1Mélangez la farine et le sel dans une jatte. Incorporez l’œuf et le lait, versé en filet, en remuant jusqu’à obtention d’une pâte fluide et homogène.

2Huilez légèrement une crêpière. Faites-la chauffer sur feu vif, puis versez-y une petite louche de pâte. Faites dorer la crêpe 3 min environ, en la retournant à mi-cuisson. Déposez-la sur une feuille de papier sulfurisé.

3Faites cuire les petits pois et le brocoli à l’eau bouillante. Égouttez-les, puis hachez grossièrement le brocoli au couteau. Préchauffez le four à 190 °C (th. 6/7).

4Délayez la Maïzena avec 2 cuil. à soupe de lait dans un bol. Mettez le beurre à fondre dans une casserole sur feu moyen. Faites-y suer l’oignon pendant 3 min environ, sans laisser colorer. Ajoutez le reste de lait et portez à ébullition. Incorporez le contenu du bol. Faites épaissir 1 min environ. Ajoutez le poulet, les petits pois, le brocoli et l’estragon. Salez et poivrez. Mélangez et ĉtez du feu. Rectifiez l’assaisonnement.

5Répartissez la garniture au centre des crêpes. Roulez-les sur elles-mêmes. Huilez un plat à four au pinceau. Déposez-y les crêpes roulées cĉte à cĉte, jointure dessous. Parsemez-les de parmesan et enfournez pour 20 à 25 min.

Nb de personnes:

4