Préparation:
20 min.
Cuisson:
12 min.
Prêt en:
32 min.

Un plat typiquement japonais que j’adore! Me voilà avec une recette qui risque de faire craquer les amoureux de la cuisine japonaise. J’ai également réalisé la sauce qui accompagne si bien le poulet katsu, la sauce tonkatsu. Une sauce brune sucrée que les japonais ajoutent par dessus le poulet lors de ce plat.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de sauce worcestershire
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe de sauce d’huître
  • 1 cuillère à café de sucre

Méthode de préparation:

1Dans un bol, préparer la sauce tonkatsu. Rien de plus simple, mélanger tous les ingrédients et réserver au frais.

2Rincer les blancs de poulet, sécher sur du papier absorbant. Assaisonner le poulet de sel, de poivre et d’ail en poudre.

3Préparer dans des assiettes creuses, la farine d’un côté, la chapelure dans l’autre et enfin l’œuf battu. Faire chauffer une poêle avec de l’huile, assez pour frire. Tremper d’abord le blanc dans la farine puis dans l’œuf battu et finir par la chapelure. Une fois que le blanc de poulet est bien recouvert, le disposez dans la poêle.

4Laisser cuire sur chaque face environ 5-7 minutes. Une fois que le poulet katsu est cuit, le coupez en fines lamelles. Disposer sur une assiette et verser par-dessus la sauce tonkatsu. J’ai accompagné de riz et d’une salade mais vous pouvez innover selon vos désirs.

Nb de personnes:

2