Préparation:
60 min.
Cuisson:
60 min.
Prêt en:
600 min.

Ce cheesecake est aussi bon et beau qu’au restaurant. Un dessert déal pour les occasions spéciales ! Et pour une présentation parfaite, garnir de framboises entières et de copeaux de chocolat blanc.

Ingrédients:

  • 110 g de biscuits au chocolat émiettés
  • 40 g de sucre en poudre
  • 55 g de beurre fondu

Méthode de préparation:

1Mélanger les biscuits émiettés, 40 g de sucre en poudre et le beurre fondu. Répartir le mélange dans le fond d’un moule à charnière de 22 cm.

2Dans une casserole, mélanger les framboises, 25 g de sucre en poudre, la fécule de maïs et l’eau. Porter à ébullition et laisser bouillir 5 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Passer la sauce au travers d’un chinois pour enlever les graines.

3Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5/6). Faire fondre au bain-marie les pépites de chocolat blanc avec la crème liquide allégée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

4Dans une jatte, travailler en crème le fromage à tartiner avec 100 g de sucre en poudre. Incorporer les oeufs un à un puis l’arôme de vanille et le chocolat blanc fondu. Verser la moitié de la pâte sur la croûte puis 3 cuillères à soupe de coulis de framboise. Ajouter le restant de l’appareil et de nouveau 3 cuillères à soupe de coulis de framboise sur le dessus. Créer un effet marbré en enfonçant la lame d’un couteau dans la pâte et en la tournant.

5Enfourner pendant 55 à 60 minutes, jusqu’à ce que la garniture soit prise. Laisser refroidir, couvrir d’un fim plastique et réfrigérer pendant 8 heures avant de démouler. Servir avec le reste du coulis de framboises.

Nb de personnes:

8