Préparation:
30 min.
Cuisson:
40 min.
Prêt en:
70 min.

Comme la plupart des légumes, l’aubergine est peu énergétique (18 kcal/100g). Le chèvre, surtout consommé frais, s’incorpore très agréablement à certains plats de légumes. De plus, il est pauvre en graisses…

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 aubergines
  • 200 g de chèvre frais
  • 20 cl de coulis de tomates fraîches
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 2 cuillères à café de Dukkah Chili (facultatif)

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four sur 200°C. Laver les aubergines et en ôter les extrémités. Les couper ensuite en tranches fines dans le sens de la longueur.

2Dans une poêle, faire revenir les tranches d’aubergines quelques minutes de chaque côté dans un peu d’huile avec un peu de sel et de poivre. Les réserver dans un plat garni de papier absorbant.

3Dans un premier bol, mélanger le chèvre frais avec la sauce tomates, les graines de cumin, une cuillère à café de Dukkah Chili et le basilic frais ciselé. Saler légèrement et poivrer. Dans un autre bol, mélanger le fromage blanc, le parmesan, le lait ou l’eau et une cuillère à café de Dukkah chili.

4Dans un plat graissé allant au four, alterner des couches d’aubergines (pré-cuites) et des couches fines du mélange coulis de tomates + chèvre frais. Finir par une couche d’aubergines et une fine couche de fromage blanc mélangé au parmesan.

5Enfourner pendant 30 minutes et servir bien chaud sur un lit de salade légèrement assaisonnée.

Nb de personnes:

8