Préparation:
05 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
15 min.

Voici une recette de fêtes idéale pour un(e) débutant(e) ! La seule chose à faire ici, c’est de cuire les pommes, pas très compliqué pour une entrée pleine de classe, à servir à Noël, au Nouvel An ou pour la Saint Valentin par exemple !

Ingrédients:

  • 1 bloc de foie gras (cuit)
  • 1 grosse noix de beurre
  • 1 cuillère à soupe de confit de figues
  • 2 belles pommes (pas acides), épluchées et coupées en fins quartiers

Méthode de préparation:

1Placer le bloc de foie gras au réfrigérateur. Faire fondre le beurre dans une grande poêle anti-adhésive. Lorsque le beurre est fondu, ajouter le confit de figues et bien mélanger. Faire revenir les pommes sur feu moyen, environ 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées (mais pas en compote !).

2Pendant que les pommes cuisent, couper le foie gras en deux dans le sens de la hauteur, puis le couper en tranches fines (environ 5 mm d’épaisseur) pour obtenir des demi-cercles. Il sera plus facile de couper votre foie gras si vous avez auparavant humecté d’eau un couteau bien aiguisé.

3Dresser le foie gras et les pommes sur une assiette. Servir avec des toasts grillés et du champagne ou un bon crémant.

4Vous pouvez aussi proposer à vos convives d’ajouter un peu de confit de figues sur leur toast, mais en toute petite quantité pour ne pas dénaturer le goût du foie gras.

Nb de personnes:

1