Préparation:
60 min.
Cuisson:
18 min.
Prêt en:
78 min.

Voilà une entrée qui fera forte impression : une pâte à pizza maison garnie d’oignons caramélisés, de figues et de fromage de chèvre. Pour lui donner encore plus de goût, vous pouvez essayez d’y mettre des herbes.

Ingrédients:

  • 22,5 cl d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de levure de boulanger
  • 375 g de farine
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de sel

Méthode de préparation:

1Mettre l’eau tiède dans un grand bol, y verser la levure et la laisser se dissoudre pendant quelques instants.

2Malaxer l’huile d’olive, le sel, la farine jusqu’à ce que ce mélange forme une pâte. Mettre la boule de pâte sur un plan de travail enfariné et la pétrir pendant 5 minutes. Placer la boule de pâte dans un bol huilé, couvrir d’un torchon et laisser gonfler pendant 45 minutes.

3Mettre les figues dans un petit bol et verser de l’eau bouillante dessus. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de les égoutter et de les mettre de côté.

4Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive, faire revenir les oignons dans l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés et moelleux. Réduire le feu au minimum et saler. Laisser cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les oignons aient bien brunis. Rajouter le thym, les graines de fenouil et les figues puis retirer du feu.

5Préchauffer le four à 220 °C, (thermostat 7).

6Etaler la pâte pour former un rond de 5 mm d’épaisseur environ. La placer dans un moule à pizza ou sur la plaque de votre four. Badigeonner la pâte avec l’huile d’olive restante et répartir dessus le mélange avec les oignons et les figues. Cette garniture n’est pas abondante mais pleine de saveurs et de goût. Agrémenter de morceaux de fromage de chèvre.

7Faire cuire pendant 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que la pâte commence à dorer sur les côtés.

Nb de personnes:

4