15 min.
11 min.
26 min.
Les asperges vertes sont cuites au four avec du fromage aux herbes à tartiner et du jambon cru italien. Un plat qui peut être servi comme une entrée ou comme un amuse-bouche car il peut se manger avec les doigts.
Ingrédients:
- 16 asperges vertes
- 8 fines tranches de jambon de Parme
- 100 g de Boursin™
- 1 filet d’huile d’olive
Méthode de préparation:
1Couper l’extrémité dure des asperges (inutile de les éplucher). Blanchir les asperges dans l’eau salée bouillante pendant 3-6 minutes. Les égoutter.
2Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Couper les asperges en deux pour qu’elles soient moins longues. Placer 2 asperges coupées sur chaque tranche de jambon de telle façon que les pointes d’asperges soient visibles. Répartir un peu de Boursin™ le long des asperges. Enrouler.
3Mettre les roulés sur une plaque à pâtisserie. Arroser d’huile d’olive. Cuire au four pendant 8-10 minutes.
Nb de personnes:
8