Préparation:
10 min.
Cuisson:
45 min.
Prêt en:
55 min.

Voici des barres de céréales maison, qui conviendront à tous ceux qui aiment les barres énergétiques mais essaient de limiter le sucre dans leur alimentation. Elles sont idéales pour des sportifs car elles ne provoquent pas le coup de fouet trop rapide qui retombe dans la demi-heure : céréales, amandes, noix de pécan, noix de coco… que des bonnes choses !

Ingrédients:

  • 210 g de flocons d’avoine
  • 75 g d’amandes hachées grossièrement
  • 75 g de noix de pécan hachées grossièrement
  • 75 g de dattes dénoyautées hachées grossièrement
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à soupe de pollen (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chanvre (facultatif)

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Combiner tous les ingrédients secs dans un grand saladier et mélanger à la main ou avec une cuillère en bois. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le chocolat fondu, et bien mélanger pour que les ingrédients secs soient bien enrobés.

2Verser sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé graissé (idéalement avec de l’huile plutôt que du beurre). Tasser la préparation sur une épaisseur d’environ 1,5 cm et enfourner. Laisser cuire environ 30 minutes. Sortir du four et couper les barres à la taille de votre choix. Cela facilitera la découpe une fois la cuisson terminée.

3Enfourner à nouveau et laisser cuire environ 15 minutes ou plus longtemps si vous aimez vos barres de céréales bien dorées. Sortir du four et recouvrir de chocolat fondu. Laisser durcir le chocolat puis decouper ces barres de céréales maison et les conserver dans une boîte hermétique. Elles n’ont pas besoin d’être réfrigérées.

Nb de personnes:

24