Préparation:
60 min.
Cuisson:
120 min.
Prêt en:
300 min.

Malheureusement j’ai perdu la photo de ma part mais cette recette vous permettra de réaliser un somptueux gâteau avec des petits carreaux aux couleurs de votre choix ! Idéal pour les anniversaires, mariages, enterrements de vie de jeune-fille, baby shower… Merci Cécile d’avoir réalisé ce merveilleux gâteau !

Ingrédients:

  • 1 base de gâteau facile type gâteau au yaourt, quatre-quart, génoise, à multiplier en fonction de la taille du gâteau désiré
  • Des colorants aux couleurs de votre choix
  • Du glaçage ou nappage de votre choix (ici du glaçage au fromage à tartiner)
  • Un moule damier (Wilton™ par exemple)

Méthode de préparation:

1Diviser la pâte par le nombre de couleurs que vous souhaitez utiliser (3 par étage). Attention, le centre du diviseur du moule ne nécessaite que très peu de pâte, il ne faut pas en mettre trop. Il vaut mieux préparer un peu trop de pâte et en jeter que le contraire car il sera difficile de reproduire la même couleur sauf si vous pesez/mesurez la pâte et le colorant avec exactitude !

2Poser le diviseur dans le moule et verser les pâtes de différentes couleur dans les compartiments. Cuire comme un gâteau habituel et procéder de même avec le reste de la pâte selon le nombre d’étages désirez.

3Démouler les gâteaux au fur et à mesure et les laisser refroidir. Napper alors de glaçage et monter les gâteaux les uns sur les autres.

4Décorer avec des bonbons, des fruits ou des décorations pour gâteau puis mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Nb de personnes:

1