Préparation:
20 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
50 min.

Une galette des rois maison, cela demande un peu de temps mais c’est tellement bon et bien moins cher que dans les pâtisseries. Et lorsque vous sentirez l’odeur de la galette qui cuit dans la maison… vous ne le regretterez pas !

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 fève
  • 1 jaune d’œuf

Méthode de préparation:

1Travailler au fouet le beurre ramolli avec le sucre et la poudre d’amandes. Lorsque le mélange est homogène incorporer un à un les œufs et le rhum.

2Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dérouler une des pâtes feuilletées en gardant le papier sulfurisé. Mouiller avec le doigt le pourtour de la pâte sur une largeur d’environ 2 cm.

3Mettre la frangipane au centre puis l’étaler sur la pâte sans en mettre sur le pourtour mouillé (ne pas hésiter à laisser une couronne de 4 à 5 cm sans frangipane). Enfoncer la fève dans la frangipane.

4Couvrir avec la deuxième pâte en faisant attention à ne pas mettre de frangipane sur la couronne extérieure mouillée ce qui pourrait empêcher les 2 pâtes de se souder. Appuyer autour avec l’extrémité d’une fourchette pour bien sceller. Dorer le dessus avec un jaune d’œuf. Faire une petite cheminée au centre avec un morceau de bristol enfoncé dans la pâte. Tracer des croisillons sur la pâte feuilletée. Faire cuire en bas du four à 180° pendant environ 30 minutes (thermostat 6), jusqu’à ce que la galette soit bien dorée.

Nb de personnes:

1