Préparation:
25 min.
Cuisson:
85 min.
Prêt en:
110 min.

Ce gratin de courge spaghetti est particulièrement savoureux avec son boeuf haché, ses poivrons et ses tomates et également très gourmand grâce au fromage qu’il contient. Utilisez du cheddar si vous en trouvez.

Ingrédients:

  • 1 courge spaghetti, coupée en deux et épépinée
  • 455 g de bœuf haché
  • 1 poivron vert coupé en dés
  • 1 poivron rouge coupé en dés
  • 1/2 oignon rouge coupé en dés
  • 1 gousse d’ail hachée

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6). Placer les moitiés de courge sur une tôle à pâtisserie légèrement graissée, faces coupées contre la tôle, et cuire 40 minutes au four, jusqu’à ce que la chair soit tendre. Laisser refroidir et évider les fils de chair avec une fourchette.

2Réduire la température du four à 175°C (thermostat 5/6) et graisser légèrement un plat à gratin. Faire revenir le boeuf haché dans une poêle sur feu moyen. Égoutter, remettre la viande dans la poêle et ajouter le poivron vert, le poivron rouge, l’oignon et l’ail. Laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

3Incorporer la courge râpée et les tomates et assaisonner avec l’origan, le basilic, le sel et le poivre. Laisser cuire quelques minutes supplémentaire, retirer la poêle du feu et ajouter 250 g de fromage râpé. Bien mélanger et verser le contenu de la poêle dans le plat à gratin. Enfourner pour 25 minutes. Saupoudrer du reste de fromage râpé et laisser cuire 5 minutes supplémentaires pour que le fromage fonde.

Nb de personnes:

6