Préparation:
20 min.
Cuisson:
07 min.
Prêt en:
87 min.

Les pancakes sont la base du petit déjeuner typique américain. On peut les déguster avec du sirop d’érable, des fruits rouges et de la crème Chantilly, ou tout simplement nature.

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 70 g de beurre
  • 30 cl de lait

Méthode de préparation:

1Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs et mélanger à l’aide d’une cuillère. On doit obtenir une texture farineuse et friable.

2Faire fondre le beurre puis l’incorporer au mélange de manière à obtenir une pâte homogène et compacte.

3Verser petit à petit le lait sur la pâte et l’en imbiber jusqu’à ce que la pâte aie complètement absorbé le lait. Renouveler cette étape jusqu’à obtenir une pâte liquide et épaisse (homogénéiser en mélangeant à l’aide d’un fouet).

4Laisser reposer la pâte dans le réfrigérateur pendant une heure. Faire chauffer une poêle sur feu élevé puis déposer au centre une grosse cuillère de pâte. Ne pas surdoser car la pâte va s’étaler et gonfler au cours de la cuisson.

5Laisser cuire 4 minutes environ jusqu’à ce que des bulles commencent à apparaître sur la surface du pancake puis le retourner. La face cuite doit être bien dorée.

6Faire cuire l’autre côté environ 3 minutes afin que la face alvéolée soit légèrement dorée. Retirer ensuite le pancake de la poêle et renouveler ces deux étapes jusqu’à épuisement de la pâte.

Nb de personnes:

4