Préparation:
20 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
45 min.

Croustillante et dorée, mais tendre et moelleuse à l’intéheur, cette omelette est un succès garanti.

Ingrédients:

  • 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive extra-vierge
  • 1 oignon moyen finement émincé
  • 1 poivron vert épépiné coupé en petits dés
  • 2 pommes de terre moyennes pelées et coupées en lamelles fines
  • 300 g de champignons de couche finement émincés
  • 4 œufs

Méthode de préparation:

1Faites chauffer le gril du four.

2Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile dans un grand poêlon pendant 1 minute sur feu modéré. Ajoutez l’oignon, le poivron et les pommes de terre, mélangez et faites revenir pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez les champignons, couvrez et faites cuire en remuant de temps à autre pendant 4 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Retirez le couvercle, montez le feu et poursuivez la cuisson pendant encore 1 minute.

3Cassez les œufs dans une jatte, battez-les en omelette en ajoutant le lait et deux cuillerées à soupe de parmesan. Salez et poivrez, puis ajoutez les légumes rissolés.

4Versez l’huile restante dans le poêlon et faites-la chauffer pendant 1 minute. Versez-y les œufs aux légumes, baissez le feu et faites cuire à découvert pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les œufs soient pris.

5Répartissez dessus le reste de parmesan, puis glissez le poêlon dans le four à 10 cm du gril pour faire dorer la surface pendant 1 à 2 minutes. Au moment de servir, garnissez de dés de tomate mélangés au yaourt.

Nb de personnes:

4