Préparation:
20 min.
Cuisson:
13 min.
Prêt en:
873 min.

Les macarons sont une grosse gourmandise chez moi. Heureuse de pouvoir en faire à la maison.
« Merci MadeInCooking pour cette recette de macarons pas trop difficiles à réaliser ! » (L’équipe Allrecipes France)

Ingrédients:

  • 100 grammes de crème fleurette
  • 200 grammes de chocolat noir à 66% de cacao
  • 50 grammes de beurre ramolli

Méthode de préparation:

1Commencer par préparer la ganache en faisant chauffer la crème dans une casserole à feu doux. Concasser le chocolat dans un bol assez grand. Ajouter le beurre coupé en morceaux au chocolat à moitié fondu. Ne pas faire bouillir la crème juste la chauffer pendant 10-12 minutes environ. Verser la crème liquide dans le bol doucement tout en mélangeant. Dés que les ingrédients deviennent une crème homogène, recouvrir d’un papier cellophane et réserver au frais.

2Séparer vos blancs des jaunes. Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Ajouter le sucre glace tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois sans casser les blancs. On peut faire de même pour la poudre d’amande et enfin la poudre de chocolat banania. Placer sur le plan de travail des feuilles de papier sulfurisé, environ 6-8 (de la taille d’une plaque).

3Puis remplir votre douille de la préparation et enfin douiller ..^^ .. jusqu’à la fin de la préparation. Laisser reposer pendant 2 heures avant de cuire les macarons. Après les 2 heures, préchauffer le four à 170°C (chaleur tournante). Enfourner pendant 13 minutes. Après cuisson on laisse reposer sur une plaque humide pendant 10 minutes avant de les retirer du papier.

4Ensuite on laisse repose au frigo pendant toute une nuit et le lendemain on fourre les macarons de la ganache au chocolat.

Nb de personnes:

6