50 min.
05 min.
55 min.
Rien n’est meilleur que des pâtes fraîches. Cette recette est tellement simple. Vous pouvez l’utiliser pour toutes les formes de pâtes, que ce soit des tagliatelles, des raviolis ou des lasagnes.
Ingrédients:
- 250 g de farine
- 350 g de semoule de blé dur
- 1 pincée de sel
- 6 gros œufs
- 3 cl d’huile d’olive
- 4 cuillères à café de sel
Méthode de préparation:
1Tamiser la farine, la semoule et le sel. Sur un plan de travail propre, former une montagne avec le mélange de farine, puis creuser un puits profond au milieu. Casser les œufs dans ce puits et ajouter l’huile d’olive. Battre délicatement les œufs à la fourchette, en incorporant progressivement la farine. Quand la mixture devient trop épaisse pour mélanger à la fourchette, continuer à pétrir à la main pendant 8-12 min. Saupoudrer le plan de travail et la pâte de semoule de blé dur aussi souvent que nécessaire pour éviter que cela ne colle. Envelopper la pâte dans du film plastique, puis laisser reposer à température ambiante pendant 30 min.
2Etaler la pâte avec une machine à pâte ou avec un rouleau à pâtisserie. Découper la pâte de la forme désirée. Porter un grand faitout d’eau à ébullition. Ajouter 4 cuillères à café de sel et faire cuire les pâtes. Les pâtes remontent à la surface de l’eau lorsqu’elles sont cuites. Egoutter immédiatement, puis servir avec votre sauce préférée.
Nb de personnes:
8