Préparation:
15 min.
Cuisson:
13 min.
Prêt en:
28 min.

Cette recette de petits gâteaux individuels est très riche en chocolat. Les enfants sont toujours émerveillés lorsqu’ils découvrent le cœur fondant au chocolat blanc. Je prépare ma pâte à gâteaux avec du chocolat dessert Lindt à 70% de cacao. Ces petits gâteaux peuvent se déguster avec de la crème glacée à la vanille, une crème anglaise ou tout simplement seuls.

Ingrédients:

  • 100 g de chocolat noir dessert à 70% de cacao
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 30 g de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 6 petits carrés de chocolat blanc

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir avec le beurre sur feu très doux. Attention à ne pas faire brûler.

2Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre puis ajouter petit à petit la cuillère de farine. Incorporer le chocolat fondu et bien mélanger.

3Verser un tiers de la préparation dans 6 petits moules en silicone préalablement placés dans un moule à muffins en métal.

4Ajouter un petit carré de chocolat blanc dans chaque moule et recouvrir avec le reste de la préparation.

5Enfourner et laisser cuire pendant environ 13 minutes. Surveiller la cuisson très régulièrement à partir de 10 minutes car le cœur doit être à peine cuit. La durée exacte de cuisson dépendra du four.

6Déguster ces petites douceurs immédiatement, seules, avec de la crème glacée à la vanille ou avec de la crème anglaise.

Nb de personnes:

6