Préparation:
10 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
30 min.

Voilà de quoi grignoter sans culpabiliser. Ces chips de chou frisé remplaceront pop corn et autres chips à la perfection tout en étant bonnes pour la santé.

Ingrédients:

  • 1 tête de chou frisé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel au goût
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de sucre roux

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 120°C. Bien laver les feuilles de chou frisé à l’eau froide et les éponger à l’aide de serviettes en papier jusqu’à ce qu’elles soient bien sèches. Retirer les tiges (qui sont souvent amères) et détailler les feuilles en morceaux.

2Mélanger dans un saladier l’huile, le sel, le paprika et le sucre. Ajouter le chou et mélanger à l’aide de vos mains en massant les feuilles pour qu’elles s’imprègnent d’huile et d’épices et qu’elles deviennent bien tendres.

3Étaler les feuilles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ne pas en mettre top à la fois. Les feuilles cuiront plus vite et seront ainsi plus croustillante. Cuire au four pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les feuilles soient croustillantes et commencent à brunir. Surveiller attentivement la cuisson, ça va vite ! Retirer du four et répéter avec le reste du chou. Servir immédiatement.

Nb de personnes:

2