Préparation:
25 min.
Cuisson:
10 min.
Prêt en:
215 min.

De petits carrés fondants au chocolat noir sont décorés avec une délicieuse crème au fromage à tartiner et à la chantilly, et coiffés d’une framboise. Voilà comment transformer un ordinaire gâteau au chocolat en un dessert de fêtes.

Ingrédients:

  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre
  • 90 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 cuillères à soupe de farine tamisée

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 160°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule. Dans un saladier, faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde. Remuer pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le sucre puis les œufs et la farine. Bien mélanger. Verser la préparation dans le moule. Cuire au four environ 10 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Le gâteau ne doit pas être liquide à l’intérieur.

2Démouler et laisser refroidir. Couper le gâteau en petits carrés de 3 cm de côté et les déposer dans un plat de service.

3Travailler le fromage avec le sucre. Monter la crème fleurette en chantilly. Incorporer délicatement le mélange de fromage à la chantilly. Verser la préparation dans une poche à douille, munie d’un embout cannelé et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures.

4Décorer les carrés au chocolat avec des rosaces à la crème et déposer une framboise dessus.

Nb de personnes:

6