Préparation:
30 min.
Cuisson:
05 min.
Prêt en:
60 min.

Une délicieuse glace au chocolat blanc Galak pour les gourmands.
« Cette glace maison est préparée avec une sorbetière, servez-la seule ou avec un nappage au chocolat noir… un délice ! » (L’équipe Allrecipes)

Ingrédients:

  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème fleurette
  • 2 tablettes de Galak
  • 4 jaunes d’oeufs
  • 50 g de sucre

Méthode de préparation:

1Pour que votre glace prenne correctement, placez votre sorbetière plusieurs heures en avance dans votre congélateur. Le nombre d’heures nécessaire varie en fonction de votre sorbetière. Je pense que pour ma part, elle restera toujours prête à l’emploi dans un bac du congélateur.

2Faites chauffer à feu doux le lait, la crème et le Galak préalablement coupé en morceaux. Attention, il ne faut pas que ça bout.

3Battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez votre préparation à base de chocolat, de lait et de crème par dessus. Mélangez.

4Remettez le tout dans la casserole, et mélangez jusqu’à ce que la préparation épaississe. Cela doit avoir un peu la consistance d’une crème anglaise. Pareil que précédemment, ne laissez pas bouillir.

5Laissez refroidir avant de tout verser votre sorbetière et de la mettre en route. Une fois votre sorbetière en marche, cela prend environ une vingtaine de minutes. Vous pouvez arrêter de la faire tourner quand la glace prend la consistance d’une glace à l’italienne. Placez ensuite votre glace dans un récipient adapté et placez-la au congélateur.

Nb de personnes:

6