Préparation:
10 min.
Cuisson:
08 min.
Prêt en:
18 min.

Particulièrement riche en vitamines du groupe B et C, cette recette rapide à préparer et nutritive est aussi riche en goût.
Il faudra cependant penser à dessaler votre morue la veille.

Ingrédients:

  • 400 g de morue dessalée
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 100 g d’oignon de préférence Roscoff
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 400 g tomates Roma ou 4 belles tomates
  • 200 g poivron vert ou 1 moyen

Méthode de préparation:

1Coupez la morue dessalée en cubes et arrosez-la avec le jus de citron. Laissez-la en attente dans un récipient couvert au frais. Épluchez l’oignon et coupez-le en lamelles assez fines. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites revenir l’oignon à feu moyen jusqu’à ce qu’il devienne transparent sans brûler. Remuez-le de temps en temps.

2Pendant la cuisson de l’oignon, lavez les tomates et le poivron. Enlevez le pédoncule des tomates puis coupez-les en 4 dans le sens de la longueur puis chaque morceau en 2.

3Épluchez le poivron puis coupez-le en lanières. Ouvrez le piment en 2, grattez l’intérieur pour enlever les pépins puis taillez finement la moitié.

4Ajoutez les légumes, l’ail, le paprika et le vin blanc aux oignons, cuisez 2 minutes à feu assez vif. Ajoutez les cubes de morue et faites cuire avec un couvercle à feu moyen pendant 5 minutes.

5Saupoudrez de coriandre hachée et d’olives et servez accompagné de pommes de terre vapeur, de boulgour ou de riz que vous aurez fait cuire en même temps que vous prépariez ce plat. D’autres recettes rapides à préparer et santé sur http://recettes.sante.free.fr

Nb de personnes:

4