Préparation:
60 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
90 min.

Avec mes bouchées de rosbif aux framboises, je réussis mon challenge de proposer un buffet original mais qui reste pratique pour le service. Ces bouchées qui sont très colorées et raffinées ont rencontré un franc succès auprès des petits comme des grands.

Ingrédients:

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olie
  • 1 rosbif d’1 kilo
  • 200 g de framboises
  • 1 botte de radis
  • 1 cuillère à soupe de moutarde forte

Méthode de préparation:

1Mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocote et faire revenir le rosbif sur toutes les faces, puis le laisser cuire 20 à 25 minutes couvert.

2Pour la préparation de la sauce, réserver une trentaine des plus belles framboises, puis écraser les autres grossièrement à la fourchette. Dans un petit saladier, mélanger la moutarde, l’huile d’olive, la sauce soja et le vinaigre balsamique blanc, puis ajouter les framboises écrasées.

3Nettoyer les radis et à l’aide d’un économe en faire de fines lamelles. Découper la viande à l’aide d’une trancheuse ou au couteau électrique, on doit obtenir une chiffonnade.

4Disposer au fond de chaque coupelle quelques feuilles de roquette, une tranche de viande, verser une cuillère à soupe de sauce, puis décorer avec les radis, conserver au frais jusqu’à dégustation. Juste avant le service, disposer les graines germées et terminer avec une framboise.

Nb de personnes:

30