Préparation:
15 min.
Cuisson:
240 min.
Prêt en:
255 min.

En Allemagne on ne manque de rien et un peu de tout. On trouve facilement de bonnes choses. Mais il y a certains produits qui sont fabriqués différemment. Il y a comme une frustration par moment. On pense avoir trouvé le truc qui nous transporterait chez nous, puis, finalement, pas terrible. Voilà pourquoi on a décidé d’essayer de faire nos rillettes maison.

Ingrédients:

  • 500 g de poitrine fraîche
  • 5 g de sel
  • 1 cuillère à café de poivre du moulin
  • 1 feuille de laurier
  • 1 gousse d’ail

Méthode de préparation:

1Ôter la couenne et les cartilages de la poitrine de porc. Couper en petits dés. Disposer les dés de porc dans une casserole. Ajouter le sel, le poivre, la feuille de laurier et la gousse d’ail coupée en deux. Verser de l’eau. Il faut que cela recouvre toute la viande avec 5-7 cm de plus en hauteur. Porter le tout à ébullition, puis baisser le feu et couvrir la casserole.

2Laisser mijoter sur feu doux, jusqu’à ce que le liquide soit totalement évaporé (cela dépend, mais ça peut durer maxi 4 heures). Retirer la feuille de laurier une fois que c’est cuit. Effilocher la viande à l’aide d’une fourchette, si besoin passer un coup au mixeur. Verser les rillettes dans des bocaux stérilisés, tasser et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Nb de personnes:

2