Préparation:
45 min.
Cuisson:
20 min.
Prêt en:
65 min.

Ces rouleaux de sushi peuvent être garnis de saumon fumé, de chair de crabe, de thon… Servir avec de la sauce de soja et du wasabi.

Ingrédients:

  • 150 g de riz rond japonais
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 1/2 cuillère à café de sel
  • 4 feuilles d’algues à sushi (nori)

Méthode de préparation:

1Dans une casserole, faites bouillir 32,5 cl d’eau. Ajoutez le riz, mélangez et laissez bouillir 20 minutes. Egouttez le riz. Dans un petit bol, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Versez ce mélange sur le riz encore chaud et mélangez bien.

2Faites préchauffer le four à 150°C (thermostat 5/6). Mettez les algues 1 à 2 minutes sur une plaque au four. Posez la feuille d’algue sur le tapis de sushi en bambou. Avec les mains mouillées, déposez du riz sur la feuille d’algue et appuyez pour en faire une fine couche. Au milieu du riz, disposez en une ligne, ¼ du concombre, de l’avocat, du gingembre et de l’ingrédient de votre choix (thon, saumon ou crabe).

3Soulevez le bord du tapis de bambou et enroulez-le autour des ingrédients en appuyant légèrement. Continuez pour en faire un rouleau complet.

4Répétez l’opération avec les autres ingrédients. A l’aide d’un couteau humide et bien aiguisé, coupez chaque rouleau en 4 à 6 pièces.

5Servez immédiatement.

Nb de personnes:

8