Préparation:
20 min.
Cuisson:
25 min.
Prêt en:
45 min.

Une totale improvisation d’épices et de saveurs gourmandes. J’ai eu une petite idée, faire un petit tour du monde à mon plat. J’ai choisi le butternut d’origine d’Amérique Latine, le riz noir vénéré de Risogallo™ d’origine chinoise, des champignons de Paris, les 9 épices du Cambodge, du lait de coco d’origine thaïlandaise et une façon de cuisiner ce plat à l’italienne. Tout ça, cuisiné par une franco-vietnamienne qui vit en Allemagne.

Ingrédients:

  • 170 g de riz noir vénéré de Risogallo™ ou riz arborio
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 180 g de courge butternut
  • 100 g de champignons de Paris (ou autres champignons)
  • Huile végétale
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 oignon

Méthode de préparation:

1Précuire le riz dans 70 cl d’eau bouillante. Effriter un demi-bouillon dans la casserole de riz. Laisser cuire pendant 10 minutes (ce riz met un peu plus de temps à cuire). Rincer les champignons sous l’eau, les détailler en gros morceaux. Peler la courge, vider et couper en gros morceaux.

2Faire revenir la courge dans une casserole sans matière grasse pendant 10-15 minutes. Ajouter les champignons et laisser cuire environ 3 minutes. Verser un peu d’huile dans une poêle et y faire revenir la gousse d’ail émincée pendant 2 minutes puis ajouter le demi-oignon émincé.

3Ajouter le riz et le laisser cuire en remuant pendant 2 minutes. Ajouter petit à petit le lait de coco. Effriter le reste de bouillon de légumes par dessus et mélanger. Laisser mijoter pendant 5-7 minutes. Une fois que le riz a absorbé le lait de coco, ajouter le mélange butternut-champignons.

4Ajouter la coriandre ciselée, les épices du Cambodge et mélanger. Un peu de poivre et du piment d’Espelette. Mélanger le tout et laisser cuire encore 3 minutes. Ensuite servir avec une bonne poignée de parmesan. Risotto pour tout le monde!

Nb de personnes:

2