Préparation:
15 min.
Cuisson:
45 min.
Prêt en:
60 min.

Un cheesecake super léger et aéré, qui a un peu la consistance d’un soufflé. Pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour un dessert fabuleux : chocolat blanc, œufs, cream cheese et des biscuits émiettés.

Ingrédients:

  • 150 g de biscuits style Petit Beurre™
  • 60 g de beurre fondu

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser le fond d’un moule à charnière (environ 23 cm de diamètre) avec une feuille de papier sulfurisé.

2Mettre les biscuits dans un sac congélation propre et les émietter avec un rouleau. Faire fondre le beurre au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Mélanger les miettes de biscuits avec le beurre fondu et tasser le tout au fond du moule préparé.

3Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, remuer pour qu’il soit bien homogène puis le laisser refroidir un peu. Y incorporer ensuite le cream cheese (fromage à tartiner) et les jaunes d’œufs.

4Battre les blancs en neige dans un saladier bien propre, avec un fouet électrique. Lorsque les blancs sont battus en neige ferme, les incorporer délicatement à la préparation à base de fromage.

5Verser ce mélange sur la croûte en biscuits et faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé. Puis ramener la température du four à 150°C (thermostat 5) et laisser cuire encore 15 minutes. Éteindre le four et laisser le cheesecake au four pendant encore 15 minutes.

6Retirer le cheesecake du four. Laisser refroidir complètement à température ambiante puis conserver au réfrigérateur. On peut conserver ce gâteau facilement pendant quelques jours.

Nb de personnes:

1